Five acts (ou presque)
Jan. 19th, 2011 06:20 pm![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)

1. Make list of your five favorite themes/kinks etc. to read about (this list can help), with the fandoms you'd like to read about them in.// Faites une liste de vos cinq thèmes/fantasmes de lecture préférés
2. Post the list.// Postez la liste.
3. Hop over here to share your list with the world.// Faites un saut par ici pour partager votre liste avec le reste du monde.
4. Play as inspired :)// Suivez votre inspiration :)
(bon, la session est totalement terminée, mais l'idée est sympa :D Et Tip m'a fait une bannière, alors XD)
Five Acts :
1. UST (unresolved sexual tension)
2. Writing (épistolaire : lettres, textos, e.mail, chat...)
3. Loyalty (will follow you until the end of the universe)
4. Competency (being bloody good at what you do and totally cool about it)
5. Seduction/courting
Fandoms :
DCU : Tim/Kon, Bruce/Dick, Dick/Roy, Dick/Tim, Roy/Connor, Bart/Rose, Clark/Lex, Clark/Richard...
Inception : (YEAH NOUVEAU FANDOM DE LECTURE ♥) Arthur/Eames 'cause I'm full of originality like this), Fischer/Cobb cause you can't have Mister Charles as your knight in shining armour and not have a small crush
Glee : ... *regarde, maman, sans pairing !*
Escaflowne : Van/Hitomi, parce que j'en ai envie en ce moment
Torchwood : Jack/Ianto, parce que j'en ai aussi envie en ce moment :|
Originale : :D :D :D :D :D
écrivez-moi des chooooooses &hearts
no subject
Date: 2011-01-25 12:11 pm (UTC)C'est possible? (et hum...en français ^^')
no subject
Date: 2011-01-26 04:01 am (UTC)no subject
Date: 2011-01-26 10:47 am (UTC)Bon alors un Damian/Colin ca te tente quand même?
(sofi qui n'a jamais écris sur DCU mais qui va essayer?)
no subject
Date: 2011-01-26 01:35 pm (UTC)Et puis même si ça te tente pas, voilà! Na!
^^
saint valentin
Date: 2011-02-18 07:57 pm (UTC)Encore du Damian/Colin... que j'aurai voulu te poster pour la saint Valentin.
Mais être ponctuelle, c'est surfait ^^
Bon, j'en suis pas particulièrement contente, mais écrire avec de la fièvre et le nez qui coule, c'est pas mon fort ^^.......... j'espère que cela te fera au moins sourire.
INCEPTION - Acte : Epistolaire (Arthur/Eames, G)
Date: 2011-04-22 03:31 am (UTC)La première fois, Arthur n’y avait pas vraiment prêté attention. Juste catalogué comme étrange et étranger au design. Des affiches abîmées sur un long mur dans la banlieue dessinée par Ariadne qu’il n’avait pas réussi à déchiffrer tant elles étaient détérioré par le temps, le soleil et la pluie.
Il les avait oublié à son réveil.
La seconde, il s’était presque arrêté, voulant freiner d’un coup sec pour avoir une meilleure vue des gros titres sur le stand de journaux. Il n’avait pas pu, la mission avait besoin qu’il arrive à temps au point de rendez-vous pour ne pas éveiller les soupçons de la cible.
Cette fois il n’oublia pas mais ne pensa pas à en rechercher l’origine.
La suivante, un adolescent boutonneux bien trop mal habillé à son goût (Arthur aurait pu mettre une balle entre les deux yeux de cette projection juste pour épargner ce dernier de subir sa garde-robe mais cela aurait attiré l’attention.) faisant des allers et retours sur le pavé en plein Paris, une pile de flyers à la main devant une galerie d’art.
Arthur le remarqua(ne serait-ce qu’à la couleur horrible de son cardigan) mais ne s’y intéressa pas, le jugea bien incompétent de ne pas en distribuer aux passants comme tous les détails semblaient indiquer que c’était son travail. Mais à son approche le jeune se redressa et s’approcha avec l’intention évidente de lui en tendre un. Arthur n’eut même pas le temps d’y réfléchir qu’une pétarade le fit sortir son arme pour chercher l’ennemi dans son dos.
Quand il se retourna, la projection avait disparue.
La dernière fois, Arthur se maudit d’avoir été si aveugle. Il se rendit comme convenu dans le plan à l’accueil du palace sans nom, et demanda sa clé. Le concierge lui offrit un sourire factice et las et lui annonça qu’il avait un message. Arthur s’attendit immédiatement au pire. Il prit l’enveloppe et la carte et passa tout le trajet en ascenseur à analyser le moindre détail.
Le gramme du papier(160 gramme, filigrané, riche et épais, fait à la feuille, une marque légèrement gaufrée indiquant le fabricant), la taille(lettre américaine standard), l’encre(bleu royal de chine, J. Herbin, Arthur reconnaissait la couleur et la brillance si propre à cette encre).
Il avait tout répertorié sans en tirer le moindre indice. Il déduit l’âge de l’encre avant même de regarder l’écriture(et il se jura de remettre ses priorités en ordre). Son nom « Mr Arthur » écrit avec élégance, fluidité, magnifique. Sauf.
L’ascenseur annonça son arrivée et il rangea la missive dans sa poche sans même songer à l’ouvrir.
À son réveil, il prit une grande inspiration (il détestait mourir par noyade mais bon, c’était nécessaire à la mission). Il s’assit au bord du transat, prit une minute pour reprendre contenance. Tout le monde s’enquit de son bien-être et dès qu’il les eut rassuré, il fixa son regard sur Eames, assis devant lui, attendant patiemment avec un regard inquiet.
—Si vous vouliez m’inviter à dîner, vous pouviez juste demander, Mr Eames.
Eames sursauta un peu sur son siège mais cacha sa surprise habilement.
—J’ai beaucoup aimé l’idée de la lettre. Très victorien.
—Hé, je ne contrôle pas...
—Mieux que l’adolescent boutonneux à l’horrible cardigan, sourit Arthur.
—L’une de mes bottes secrètes, répondit Eames, espiègle.
Arthur se leva et prit la direction de son bureau pour taper son rapport.
—Alors ? interpella Eames.
—Ok.
Et Arthur laissa Eames jubiler. Il aurait bien le temps de lui remettre les idées en place. Ce qui ne l’empêcha pas de sourire bêtement. Si seulement il avait pu garder la lettre.
FIN
INCEPTION - Acte : Competency(Arthur/Eames, G)
Date: 2011-07-11 08:52 am (UTC)Eames n’était pas quelqu’un qui se laissait facilement avoir. C’était lui qui piégeait les gens après tout, c’était son métier (dans les rêves comme en dehors) et non seulement il en était fier, mais il était le meilleur et ça se savait. Il avait parcouru le monde, s’était occupé d’affaires tordues et complexes, avait côtoyé tout un tas de personnes dans sa vie.
Eames avait une faiblesse qu’il avait soupçonné la première fois qu’il avait travaillé avec Cobb et Arthur. Mais dont il n’avait eu confirmation que pendant l’inception.
Arthur avait beau être paraître froid et méthodique, ses yeux étaient jeunes et reflétaient toujours une vulnérabilité poignante quand il se réveillait. C’aurait pu être là, sa faiblesse. Ce regard un peu perdu, vague et vulnérable. Ou bien encore les Moleskine entiers de notes si assidûment codées sur papier, catégorisant le moindre détail pour le bien de la mission avec une écriture efficace et fluide, avec de grandes courbes. Mais ce n’était pas ça, ni même les sourires en coin et l’humour très britannique pour un new-yorkais.
C’était ce moment où la balle avait ricoché sur la carrosserie du taxi et où l’accélération avait dû laisser plus de gomme sur le goudron qu’un jour de grande chaleur au Kenya. C’était ce moment où Arthur avait réagi, avait défoncé les voitures qui les emprisonnaient avec détermination et Eames avait eu envie de lui crier que ça ne servait à rien. Mais Arthur avait insisté avec une technique connue de lui seul, leur avait épargné une rafale de balles en lâchant le volant pour descendre une projection, et avait réussi. Il l’avait même inclus, confiant un rôle à Eames, s’était inquiété de son état. Et sans Arthur, sans son expertise et son expérience, Eames était persuadé qu’ils n’auraient pas passé le premier niveau.
Eames avait peut-être de l’imagination mais Arthur avait de l’instinct et des fois il lui enviait ça. Il s’était senti faible dans les genoux ce soir-là au bar de l’hôtel de luxe de LAX, quand Arthur, un peu pompette, lui avait décrit comment il les avait « fait chuter » sans gravité.
—Est-ce assez créatif pour vous, Mr Eames ? avait-il lancé, provocateur.
Eames avait senti toute cette foule d’émotions l’envahir comme un tsunami. Cela faisait si longtemps qu’il était prisonnier de son apathie là-bas à Mombasa. Excitation, jalousie, joie, colère…
Il avait saisi Arthur par le cou et l’avait embrassé intensément, insistant et suppliant.
Et à cet instant, comme un éternité plus tard, les yeux levés vers le visage endormi d’Arthur, petit génie d’Arthur, Eames savait ce que c’était cette petite faiblesse dans son cœur de voleur mais il ne nous la dira pas. Un voleur ne dévoile pas ses secrets, tout comme les magiciens aux élégants costumes.
FIN
Re: INCEPTION - Acte : Competency(Arthur/Eames, G)
Date: 2011-07-11 08:30 pm (UTC)I LUV YOU SO MUCH AWWWWWWWWWWW EAMES ET ARTHUR ET TOO CUTE ET AWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW