![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Le canon pourrit mon groove.
Je le savais, je suis quasi incapable de ne pas respecter les règles du canon quand il s’agit des relations entre les personnages. Torchwood me le fait ressentir douloureusement, dans le sens où durant de longues périodes, je perds la foi en mon OTP de façon dramatique, et je ne parle pas de Ianto/Myfanwy, hein.
Y’a une bonne raison pour laquelle je suis contre la formation des couples dans le canon, surtout dans les séries qui me rendent hystérique. Ça me dégroove complètement, que ce soit mon OTP qui gagne ou pas.
À la base j’écris quand même pour combler les trous, les frustrations. Si y’en a pas, si ce qu’on nous donne me suffit, l’inspiration va voir ailleurs si j’y suis (et en général j’y suis pas).
C’est caractéristique si on prend l’exemple des séries pour lesquelles j’ai bouffé mon ordi, mon bureau et mes ongles.
Kyou Kara Maoh m’a vraiment duré que le temps où on se contentait de nous titiller. Mes périodes de désespoir conradesque coupaient complètement le fil de mon inspiration, parce que l’idée que le canon prenne une direction ConYuu me plongeait dans des abîmes de morosité et de « bon bah c’est plus la peine, hein ». Néanmoins, tant que c’était pas officiel, je pouvais espérer que les choses s’améliorent, alors ça me durait que quelques heures. Mais une fois que le canon a fait sentir que le Yuuram sortait gagnant, tous mes bunnies/fics, angst à souhait et en cours, sont devenus obsolètes, parce que dans le canon il ne restait plus qu’à mettre Yuuri et Wolfram ensemble pour de bon, c'est à dire à réveiller les hormones de Yuuri, et quand on l'a fait une fois... y'a pas besoin de s'apesantir vingt fics sur le sujet.
D’autant qu’à travers
52_saveurs, j’ai pu satisfaire mon besoin d’un univers qui tourne autour de Wolfram, de donner les détails qui me manquaient sur lui pour que je me sente satisfaite.
Malgré les nuits blanches que m’a provoquées Fullmetal Alchemist, si je ne suis pas rentrée dans le fandom, c’est parce quele fandom FMA me fait autant flipper que celui de HP le canon me satisfaisait tel qui l’était. Oui, l’idée du Roy/Ed me plait (du moins une fois qu’Ed a pris trois ou quatre ans de plus), leur dynamique est titillante, mais j’ai un ENORME faible pour le Roy/Lisa, j’adore Lisa, vraiment, et je trouve qu’ils forment un couple splendide, (et puis Ed devrait finir avec Schieszka, Al avec Winry). ♥
M’empêche pas de couiner comme une demeurée sur les fics de
ciceqi, mais écrire ? *poke la "muse"* *pas de réaction* *hausse les épaules*
Gundam Wing est magnifique dans le sens où on nous offre les *possibilités* de couples sur un plateau d’argent ciselé, sans trop insister, avec juste ce qu’il faut d’indices pour nous donner l’impression qu’on peut justifier notre OTP, et le créer de milliers de façons différentes. ♥
Sauf Quatre et Trowa bien sûr, qui sont un couple officiel. Y’a une bonne raison pour laquelle je me suis jamais vraiment penchée sur eux (si on oublie bien sur les fics que Mithy me fait écrire... ^^;) : tout est déjà dit dans le canon. Je les aime, mais je n’ai rien à ajouter.
En fait, la meilleure façon de me faire perdre tout intérêt pour une série, c’est de mettre les persos en couple.
On en vient au Whoniverse, à Torchwood, Jack et Ianto.
J'aime le Jack/Ianto, j'aime la dynamique de leur relation : sexy, drôle, angsty, tordue, pleine d'UST pas résolue même après consommation. Cette *absence* d'amitié entre eux, vraiment, leur capacité à s'autodétruire. Ils sont loin d'être complets, Ianto n'a pas confiance en Jack, pas totalement, il n'est pas prêt à lui donner tout ce qu'il a donné à Lisa, et Jack est égoïste, aveugle, obsédé par le Docteur mais assez touché par Ianto, assez conscient de son importance pour vouloir être le Ianto du Docteur. Tout est encore à construire entre eux, ils dansent sur une corde raide et on n'est pas sûrs que l'un rattrapa l'autre s'il tombe, que l'autre *acceptera* d'être rattrapé par l'un s'il tombe...
Du bonheur.
Le problème, c'est la fragilité de ma foi en leur couple *dans le canon*. Je l'ai déjà dit, j'ai du mal à y croire, et quand j'y crois, tout s'effondre à un moment ou un autre.
Je parle pas du Docteur. Parce que oui, j'arrive à croire au Jack/Ianto après le Docteur, sans problème, et mieux encore : je crois au Ten/Jack/Ianto, parce que dans le Whoniverse, mon OTP est un OT3 et coup de chance : le canon ne fera jamais monter Ianto dans le Tardis, Ianto ne rencontrera *jamais* le Docteur, alors je suis tranquille de ce côté-là. (Si on divise par série, Docteur/Rose OTP, Jack/Ianto OTP, bien sûr... Si on divise par personnages : j'aime Jack, mais je préfère Ten et Ianto. Largement.)
Non, ce qui déprime ma fangirl intérieure, c'est Jack et Gwen, l'espèce d'inéluctabilité de leur couple. Entre les déclarations d'Eva Myles et de John Barrowman sur la relation de leurs personnages, la direction que semble prendre Torchwood à ce sujet me rend *malade*. Je sais que je devrais pas anticiper, rendre canon ce qui ne l'est pas encore et me bloquer alors que rien n'est sûr, mais je suis bête comme ça.
Dans Stargate SG-1, alors que j'adorais Sam, l'idée qu'elle finisse avec Jack me faisait râler parce que c'était vraiment une question de mettre le héros avec le personnage féminin principal, et c'est la raison la plus nulle que je connaisse pour former un couple (et encore, ils ont eu la décence de pas être parfaitement clair sur le sujet...). Il y avait du respect, de l'amitié, entre Jack et Sam, et *cette* dynamique-là était bien plus intéressante qu'une potentielle histoire d'amour.
C'est pareil pour Jack et Gwen. Quelles que soient mes réserves sur Miss Cooper, je comprends, j'approuve que Jack veuille la former (pour qu'elle lui succède, je suppose, qu'elle empêche Torchwood de reprendre le chemin d'avant Canary Wharf, puisqu'on apprend dans The sound of drums que c'est le but de Jack...), qu'il s'attache à elle. Sous forme d'amitié, leur relation est logique, nécessaire, intéressante, émouvante même. Faire en sorte qu'ils tombent amoureux gâche tout, rend leur dynamique conventionnelle. Je me souviens avoir lu un article critique à propos de Torchwood, le journaliste disait en gros : "On sait déjà comment ça va se finir, Jack et Gwen ensemble, boooooring !"
Que Torchwood, une série qui se réclame non-conventionnelle, prenne cette direction ? Déception.
Je demande même pas à ce qu'on nous donne plus de Jack/Ianto qu'on en a eu dans la saison 1, au contraire : ce côté "derrière les caméras" me plaît beaucoup.
Je veux juste pas qu'on nous l'enlève sous prétexte d'une "hétérosexualisation" malvenue, dont les 3/4 du fandom ne veulent pas, et qui va contre tout ce que la série prêche.
Tout ça pour dire : si Torchwood perd le Jack/Ianto, je ne serai plus capable d'écrire dessus, et il est même probable que j'arrêterai de regarder parce que c'est une série sympa, certes, mais ce qui la démarque des autres de ce genre, c'est son côté sexuellement non-conventionnel. Pour être sincère, je ne pense pas que je serai allée au-delà du troisième épisode si Spooky n'avait pas été là et ne m'avait pas juré que Ianto devenait plus important, parce qu'en fin de compte ce qui m'intéressait le plus c'était lui ( je suis tombée folle amoureuse à sa première apparition :p) mais les 30 secondes de scène qu'il avait par épisode n'auraient pas suffi à me faire regarder le reste (somme toute sympa mais sans rien de particulier), à me faire supporter le marteau Jack/Gwen qui m'a tout de suite hérissée.
J'ai pas ce problème avec Doctor Who, car la série en elle-même, l'univers sont passionnants. Même si le Docteur tombait follement amoureux de Martha, ça ne m'empêcherait pas de continuer à regarder.
Bref. J'avais besoin d'exorciser tout ça, si vous êtes arrivés jusque-là, bravo et désolée pour le mal de crâne. XD
Comme entre temps j'ai regardé Cyberwoman avec
silecet tout à l'heure, ma baisse de régime a disparu et je me sens de nouveau prête à hisser et défendre les couleurs du Jack/Ianto mon signe astrologique est Cancer, mon lunatisme se ressent ? XD ! Donc sur ce, malgré l'heure tardive, je vais écrire. ♥
[edit]
Sources de mon angst et de ma réconciliation :
John Barrowman et Eva Myles nous assassinent
JB enfonce le clou
Mais quand on l'entend à voix haute, ça va tout de suite mieux :D
Aussi : quelqu'un doit faire une AMV Torchwood sur Invincible :D
Pour finir : je sais pas avec qui j'ai le plus envie d'écrire l'Inspectrice Kathy Swanson : Ianto ou Tosh... Je suppose que ça va dépendre de mon humeur concernant Jack. XD
Je le savais, je suis quasi incapable de ne pas respecter les règles du canon quand il s’agit des relations entre les personnages. Torchwood me le fait ressentir douloureusement, dans le sens où durant de longues périodes, je perds la foi en mon OTP de façon dramatique, et je ne parle pas de Ianto/Myfanwy, hein.
Y’a une bonne raison pour laquelle je suis contre la formation des couples dans le canon, surtout dans les séries qui me rendent hystérique. Ça me dégroove complètement, que ce soit mon OTP qui gagne ou pas.
À la base j’écris quand même pour combler les trous, les frustrations. Si y’en a pas, si ce qu’on nous donne me suffit, l’inspiration va voir ailleurs si j’y suis (et en général j’y suis pas).
C’est caractéristique si on prend l’exemple des séries pour lesquelles j’ai bouffé mon ordi, mon bureau et mes ongles.
Kyou Kara Maoh m’a vraiment duré que le temps où on se contentait de nous titiller. Mes périodes de désespoir conradesque coupaient complètement le fil de mon inspiration, parce que l’idée que le canon prenne une direction ConYuu me plongeait dans des abîmes de morosité et de « bon bah c’est plus la peine, hein ». Néanmoins, tant que c’était pas officiel, je pouvais espérer que les choses s’améliorent, alors ça me durait que quelques heures. Mais une fois que le canon a fait sentir que le Yuuram sortait gagnant, tous mes bunnies/fics, angst à souhait et en cours, sont devenus obsolètes, parce que dans le canon il ne restait plus qu’à mettre Yuuri et Wolfram ensemble pour de bon, c'est à dire à réveiller les hormones de Yuuri, et quand on l'a fait une fois... y'a pas besoin de s'apesantir vingt fics sur le sujet.
D’autant qu’à travers
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-community.gif)
Malgré les nuits blanches que m’a provoquées Fullmetal Alchemist, si je ne suis pas rentrée dans le fandom, c’est parce que
M’empêche pas de couiner comme une demeurée sur les fics de
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
Gundam Wing est magnifique dans le sens où on nous offre les *possibilités* de couples sur un plateau d’argent ciselé, sans trop insister, avec juste ce qu’il faut d’indices pour nous donner l’impression qu’on peut justifier notre OTP, et le créer de milliers de façons différentes. ♥
Sauf Quatre et Trowa bien sûr, qui sont un couple officiel. Y’a une bonne raison pour laquelle je me suis jamais vraiment penchée sur eux (si on oublie bien sur les fics que Mithy me fait écrire... ^^;) : tout est déjà dit dans le canon. Je les aime, mais je n’ai rien à ajouter.
En fait, la meilleure façon de me faire perdre tout intérêt pour une série, c’est de mettre les persos en couple.
On en vient au Whoniverse, à Torchwood, Jack et Ianto.
J'aime le Jack/Ianto, j'aime la dynamique de leur relation : sexy, drôle, angsty, tordue, pleine d'UST pas résolue même après consommation. Cette *absence* d'amitié entre eux, vraiment, leur capacité à s'autodétruire. Ils sont loin d'être complets, Ianto n'a pas confiance en Jack, pas totalement, il n'est pas prêt à lui donner tout ce qu'il a donné à Lisa, et Jack est égoïste, aveugle, obsédé par le Docteur mais assez touché par Ianto, assez conscient de son importance pour vouloir être le Ianto du Docteur. Tout est encore à construire entre eux, ils dansent sur une corde raide et on n'est pas sûrs que l'un rattrapa l'autre s'il tombe, que l'autre *acceptera* d'être rattrapé par l'un s'il tombe...
Du bonheur.
Le problème, c'est la fragilité de ma foi en leur couple *dans le canon*. Je l'ai déjà dit, j'ai du mal à y croire, et quand j'y crois, tout s'effondre à un moment ou un autre.
Je parle pas du Docteur. Parce que oui, j'arrive à croire au Jack/Ianto après le Docteur, sans problème, et mieux encore : je crois au Ten/Jack/Ianto, parce que dans le Whoniverse, mon OTP est un OT3 et coup de chance : le canon ne fera jamais monter Ianto dans le Tardis, Ianto ne rencontrera *jamais* le Docteur, alors je suis tranquille de ce côté-là. (Si on divise par série, Docteur/Rose OTP, Jack/Ianto OTP, bien sûr... Si on divise par personnages : j'aime Jack, mais je préfère Ten et Ianto. Largement.)
Non, ce qui déprime ma fangirl intérieure, c'est Jack et Gwen, l'espèce d'inéluctabilité de leur couple. Entre les déclarations d'Eva Myles et de John Barrowman sur la relation de leurs personnages, la direction que semble prendre Torchwood à ce sujet me rend *malade*. Je sais que je devrais pas anticiper, rendre canon ce qui ne l'est pas encore et me bloquer alors que rien n'est sûr, mais je suis bête comme ça.
Dans Stargate SG-1, alors que j'adorais Sam, l'idée qu'elle finisse avec Jack me faisait râler parce que c'était vraiment une question de mettre le héros avec le personnage féminin principal, et c'est la raison la plus nulle que je connaisse pour former un couple (et encore, ils ont eu la décence de pas être parfaitement clair sur le sujet...). Il y avait du respect, de l'amitié, entre Jack et Sam, et *cette* dynamique-là était bien plus intéressante qu'une potentielle histoire d'amour.
C'est pareil pour Jack et Gwen. Quelles que soient mes réserves sur Miss Cooper, je comprends, j'approuve que Jack veuille la former (pour qu'elle lui succède, je suppose, qu'elle empêche Torchwood de reprendre le chemin d'avant Canary Wharf, puisqu'on apprend dans The sound of drums que c'est le but de Jack...), qu'il s'attache à elle. Sous forme d'amitié, leur relation est logique, nécessaire, intéressante, émouvante même. Faire en sorte qu'ils tombent amoureux gâche tout, rend leur dynamique conventionnelle. Je me souviens avoir lu un article critique à propos de Torchwood, le journaliste disait en gros : "On sait déjà comment ça va se finir, Jack et Gwen ensemble, boooooring !"
Que Torchwood, une série qui se réclame non-conventionnelle, prenne cette direction ? Déception.
Je demande même pas à ce qu'on nous donne plus de Jack/Ianto qu'on en a eu dans la saison 1, au contraire : ce côté "derrière les caméras" me plaît beaucoup.
Je veux juste pas qu'on nous l'enlève sous prétexte d'une "hétérosexualisation" malvenue, dont les 3/4 du fandom ne veulent pas, et qui va contre tout ce que la série prêche.
Tout ça pour dire : si Torchwood perd le Jack/Ianto, je ne serai plus capable d'écrire dessus, et il est même probable que j'arrêterai de regarder parce que c'est une série sympa, certes, mais ce qui la démarque des autres de ce genre, c'est son côté sexuellement non-conventionnel. Pour être sincère, je ne pense pas que je serai allée au-delà du troisième épisode si Spooky n'avait pas été là et ne m'avait pas juré que Ianto devenait plus important, parce qu'en fin de compte ce qui m'intéressait le plus c'était lui ( je suis tombée folle amoureuse à sa première apparition :p) mais les 30 secondes de scène qu'il avait par épisode n'auraient pas suffi à me faire regarder le reste (somme toute sympa mais sans rien de particulier), à me faire supporter le marteau Jack/Gwen qui m'a tout de suite hérissée.
J'ai pas ce problème avec Doctor Who, car la série en elle-même, l'univers sont passionnants. Même si le Docteur tombait follement amoureux de Martha, ça ne m'empêcherait pas de continuer à regarder.
Bref. J'avais besoin d'exorciser tout ça, si vous êtes arrivés jusque-là, bravo et désolée pour le mal de crâne. XD
Comme entre temps j'ai regardé Cyberwoman avec
![[livejournal.com profile]](https://www.dreamwidth.org/img/external/lj-userinfo.gif)
[edit]
Sources de mon angst et de ma réconciliation :
John Barrowman et Eva Myles nous assassinent
JB enfonce le clou
Mais quand on l'entend à voix haute, ça va tout de suite mieux :D
Aussi : quelqu'un doit faire une AMV Torchwood sur Invincible :D
Pour finir : je sais pas avec qui j'ai le plus envie d'écrire l'Inspectrice Kathy Swanson : Ianto ou Tosh... Je suppose que ça va dépendre de mon humeur concernant Jack. XD
no subject
Date: 2007-06-29 01:29 am (UTC)(Quoiiiii? Jusqu'aux dernière nouvelles je suis encore une Gryffindor (plus exzctement une Slytherdor, mais à dominance Gryffy), et donc une optimiste inveterée)
Et je sais pas, mais j'ai toujours trouvé ça un peu bête et surtout très dommage de laisser tomber une série parce que le canon ne va pas dans le sens qu'on veut... Enfin, tu me diras, je ne regarde pas Torchwood exclusivement pour le pairing et le slash...
La présence de Jack et Toshiko me suffit largement.(Tiens d'ailleurs à propos de Tosh, est-ce que je suis vraiment la seule à trouver le Jack/Toshiko franchement amazing?)je sais pas avec qui j'ai le plus envie d'écrire l'Inspectrice Kathy Swanson : Ianto ou Tosh...
Moi je dis: THAT WOULD MAKE A FUCKING HOT THREESOME OF DOOOOM.
Pardon pour le capslock, mais il est 3h du mat'. Je suis incohérente si je veux.
no subject
Date: 2007-06-29 02:55 am (UTC)Moi non plus, en un sens, si je cherchais que du pairing et du slash j'aurais pas lâché Queer as Folks au début de la seconde saison parce que ça me pompait plus qu'autre chose. XD
C'est juste que le reste de la série suffirait pas à me faire supporter du Jack/Gwen. Torchwood, si je regarde objectivement, je trouve que c'est sympa, mais pas exceptionnel...
En terme de série pure, je préfère largement DW (c'est ce que je dis, un pairing désagréable dans DW m'empêcherait pas de continuer à le regarder).
(Je te suivrai pas sur le Jack/Tosh, j'adore Toshiko et tout, mais pas avec Jack, de toute façon elle mérite mieux XD
me tape pas, Spooky ! :p)no subject
Date: 2007-06-29 03:58 am (UTC)Hum, je trouve que c'est pas comparable, Doctor Who et Torchwood. Je trouve que bizarrement TW est vachement éloigné de DW, et c'est tellement pas pareil que c'est quasi pas comparable. Cela dit, tu me proposes de regarder soit un épisode de TW, soit un de DW, je choisis DW. Enfin ça dépend de quel épisode de Torchwood on parle.(Don't even get me started on episode 12). Je choisis quand même DW, je crois. Je pense. Sauf si c'est le milieu de la saison 3 ¬¬
(quoiqu'en fait en ce moment je crois que je demandrais plutôt "je peux avoir du Firefly à la place?" XD)
(...moi je trouve Jack très bien, qu'est-ce que vous avez tous contre Jack? En ce moment tout le monde déteste Jack c'est pas juste é___è)(non mais c'est vrai quoi. Moi je trouve que c'est un des meilleurs personnages du Whoverse avec le Doc' et Rose! Pas forcément le plsu *équilibré* mais bon. Et c'est mon personnage préferé de Torchwood patapééé)
no subject
Date: 2007-06-29 10:27 am (UTC)Jack est beau, Jack est fort, Jack est sexy, Jack est courageux, Jack est drôle, Jack est parfait!!!!! (pour moi LOL)
On est deux contre le reste du monde très chère!!!! enfin contre le reste d'ici quoi LOL mais on s'en fout, on a Jack de notre côté ^____________________________^
no subject
Date: 2007-06-29 12:26 pm (UTC)Non mais tout le monde (notamment sur les communautés anglophones Torchwoodiennes) a l'air de dire que Jack est pas fréquentable même si c'est un personnage génial. Moi je trouve qu'il est tout à fait fréquentable! Non mais c'est vrai quoi WTF? XD
no subject
Date: 2007-06-29 01:21 pm (UTC)Je lis pas vraiment les posts de discusion anglais, je survole parfois mais c'est tout donc je passe à côté de tous les bashings et autres "je hais Jack" XD Apparemment c'est comme ça qu'on survit dans les fandoms LOL (faut dire que j'ai le poil qui se hérisse à chaque fois que quelqu'un dit que Jack est pas beau alors si en plus il faut que je lise des conversations qui disent que Jack est con, ça va m'énerver :D)
Et je peux fréquenter Jack quand vous voulez, ça me posera pas de problème du tout ^___________________________^
no subject
Date: 2007-06-29 11:36 am (UTC)ça arrive assez souvent, je peux m'arrêter dans un livre, une série, même très bien, si je n'accroche pas aux persos tout de suite. Je suis trop émotionnelle avec ça. >.>;;;
En fait Dr Who est l'une des rares séries où l'univers général balance les personnages parfaitement dans mon "coeur" :D
M'enfin, comme tous les trucs irationnel c'est compliqué à expliquer. :p
Et j'adore Jack, hein ! Je le déteste pas ! Loin de là ! :D
Je suis parfaitement capable d'adorer un perso et de pas le souhaiter à mon pire ennemi XDDD
no subject
Date: 2007-06-29 12:44 pm (UTC)Ouais mais dans Doctor Who les personnages sont géniaux aussi. Ce qui ne gâche rien XD
D que la différence c'est que je trouve que Jack est fréquentable O___o Tout le monde a l'air de trouve qu'il est dangereux et eeevil en ce moment, alors que franchement... J'irai pas jusqu'à dire qu'il est respectable mais bon. Moi non plus je souhaiterais pas Jack à mon pire ennemi, mais c'est parce que je le souhaiterais plutôt pour mon meilleur ami XDD
no subject
Date: 2007-06-29 01:18 pm (UTC)Jack est trop, heu, torturé. Too many issues.
when in doubt, turn to English XDDDDEt je souhaite à Tosh une relation pas compliquée et pleine d'amour, en fait. Avec Jack, c'est toujours compliqué et douloureux.
Je vais la caser avec Swanson, je sais pas pourquoi, je le sens bien. XDDDDD
no subject
Date: 2007-06-29 05:25 am (UTC)Et tu arrives a écrire autant... et de manière cohérente! *s'incline*
Je suis complètement d'accord avec toi sur la dynamique du couple Jack/Ianto et c'est ce qui me plait avec eux...
Le Jack/Gwen ma parait totalement sortit de l'espace pour ce qui est d'une relation amoureuse... comme amie, futur second... par contre, je dit banco
Je n'ai pas lue les interviews, j'ai juste entendu les bruits relayé par toi ou spooky la dessus... et si j'ai pas lu c'est justement pour essayer de me dire que c'est simplement des déformations de ce qui va réellement ce passer et dont on a aucune idée....
Et puis Jack étant Jack, il pourrait embrasser Gwen a pleine bouche que ça n'aurait pas forcément de signification pour lui (je dis pas la même chose pour Gwen, qui serait capable de se faire des films là où pour le captain, c'était juste le truc d'UN moment)
La fragilité de cet OTP Jack/Ianto, c'est aussi toute la beauté et toute la force (paradoxalement) de cet OTP, je trouve.
Sinon, j'approuve completement tes OTP série par série... et OT3 powaaaa ^__^
Hétérosexualisation de la série... parle pas de malheur!
C'est clairement ce qui fait l'attrait de TW, de ne pas cantonner le héros d'un série "d'action" dans le côté macho hétéro de la force
Je pense que même si le Jack/Gwen se fait, ça ne durera que le temps d'un épisode... Faut dire qu'a part avec le doc, il est un peu volage le captain! et surtout, il ne comprend le concept de fidélité et de monogamie... ce qui, malgré Owen, n'est pas le cas de Gwen.
Quoi! Les Cancer sont lunatiques ??? Depuis quand ???? lol lol lolBref, le Jack/Ianto moi, je continue d'y croire, même si la série me glisse du Jack/autre de temps en temps parce que je me dis que Jack est comme ça... et qu'il peut même pas s'empecher de faire son joli coeur face au doc! c'est dire ^^
Bon j'arrête là, je file me préparer et je pars au boulot!
bisouuuuuuuuuuuuuuus ^____________________________^
Samedi!!!!!!! Doctor Whooooooooooo!!!!!!
oh! et il faut que je t'appelle pour savoir quand on se retrouve: spooky, converses, toussa ;p
no subject
Date: 2007-06-29 11:41 am (UTC)Appelle-moi ce soir, avec un peu de chance j'aurais l'horaire d'arrivée de Spooky XD
no subject
Date: 2007-06-29 06:23 am (UTC)Je me pose jamais autant de questions sur une série lol
Ce qui me pose problème c'est l'inspiration et ma flemmardise d'écrire...
Je suis bien d'accord pour Roy et Lisa. Je les aime !!!
Voilà j'ai rien à dire en fait xd
*papouilles pour la forme*
no subject
Date: 2007-06-29 11:42 am (UTC)*papouilles*
no subject
Date: 2007-06-29 07:31 am (UTC)Je crois que je ne supporterai pas le Jack/Gwen non plus, même si je ne regarde pas TW que pour le slash (même si, je l'avoue, c'est la présence de slash qui m'a convaincu de commencer de regarder :p)
J'ai tendance à être assez ouverte sur les pairings dans un fandom, tant que c'est bien amené et écrit, mais le Jack/Gwen, non, pas possible, je les vois absolument pas comme ça, il n'y a pas d'UST entre eux, et franchement, ça me décevrait beaucoup de Russel T. Davies de faire ça.
De toute façon, Jack a assez montré qu'il respectait la relation de Gwen avec Rhys, et qu'il ne voulait surtout pas que TW la détruise.
Par contre, j'ai un comportement inverse de toi par rapport au canon : s'il ne me convient pas, je m'empresse de l'oublier et de le remplacer par le fandom ^^
no subject
Date: 2007-06-29 11:55 am (UTC)J'aime que les relations sentimentales passent au deuxième, troisième et quatrième plan par rapport au scénario :D
C'est pas une question de slash mais de bête relationnel entre les persos, tous, de dynamique logique. Rah, il est plus trois heures du mat donc j'arrive plus à m'expliquer ! De toute façon je crois que je suis incapable de m'expliquer, c'est trop émotionnel et alors je comprends pas vraiment non plus. XD
no subject
Date: 2007-06-29 06:43 pm (UTC)et pas savoir exprimer ce qui est émotionnel, je suis pareille ^___^ c'est pour ça que je sais jamais expliquer pourquoi j'aime ou j'aime pas quelque chose
(d'où l'absence d'originalité de mes reviews de fics, et leur absence courante :p)
no subject
Date: 2007-06-29 08:22 am (UTC)no subject
Date: 2007-06-29 11:56 am (UTC)La stupéfaction de John Barrowman à la popularité du Jack/Ianto n'a fait que provoquer l'explosion. XD
no subject
Date: 2007-07-01 09:51 pm (UTC)no subject
Date: 2007-06-29 10:24 am (UTC)*retient un frisson à la lecture du post*
*prend une grande inspiration*
Bonjour :D
IL N'Y AURA PAS D'HETEROSEXUALISATION DE TORCHWOOD!!!!!!!!!!!!!!!!
Je le dis fort parce que c'est pas possible!!!!! Ils peuvent hétérosexualisé toutes les séries mais Torchwood ça marchera pas!!! C'est contre tout ce que prône RTD!!!
Alors du Jack/Gwen on va en manger un peu, sûrement MAIS c'est tout, les deux qui vont se manger c'est Jack et Ianto et c'est tout!!!! (d'façon, z'ont pas vraiment le choix, ils vont perdre la moitié de leur audience s'ils font pas les choses bien ;ppp)
Par Pat benatar
Euh par quelqu'un qui n'est ni Pat Benatar ni Muse :D
Ensuite, je vote pour Tosh ;pppppppppppppppppppppppp
Je fais même une exception pour toi en sortant un icon Jack/Ianto alors que là je suis en mode full Ten/Jack LOL
no subject
Date: 2007-06-29 12:00 pm (UTC)Spooky, Weevil de mon coeur, je sais pas ce que je ferais sans ton optimisme, ta foi inébranlable, ta volonté farouche. ♥
merci pour les AMV, lol
*couine* j'en veux une "Invincible" générale mais un peu Jack/Ianto centrique !
JE VEUX DU JACK/IANTO ! ET DU TEN ! *grumble*
Sur ce, t'arrives à quelle heure demain, déjà ? XD
C'est bien Austerlitz, hein ?
no subject
Date: 2007-06-29 01:00 pm (UTC)Tu vas voir, je vais t'optimiser tout ça pendant un week-end entier!!!! Mwahahahaha!!!!
enfin sauf samedi soir, samedi soir, je serai tout Ten/Jack...Ten/ guerrier!Jack ....Ten/magnifiquementbeauguerrier!Jack!!!!!!!!!!!!!!!! hum pardonJe cherche toujours les AMV m'enfin là j'ai peu d'espoir de trouver en Jack/Ianto centric (par contre j'en trouve avec des chancons de Muse et ça c'est beau!!!
Plug in baby...MDR!!!!Alors *va chercher ses billets*...j'arrive à 7h27 à Austerlitz ^________________________^
no subject
Date: 2007-06-29 01:17 pm (UTC)Tu vois pour moi là, ça fait plus "Jack et Ianto??? Oh mmm on est en train de filmer, vous verrez!!!" Ca fait pas "Jack et Ianto??? Quelle drôle d'idée on y aurait pas pensé, laissez tomber les filles...."
On sait que la politique des spoilers pour TW (et DW) est super carrée, ils laissent absolument rien filtrer donc c'est logique que John réagisse comme ça.
Cqfd :D
no subject
Date: 2007-06-29 01:25 pm (UTC)Il a l'air plus souriant qu'étonné ! :DDDD
T'as raison, tout n'est pas perdu ♥
Roooooh, Spooky, je le répète, que ferai-je sans toi ? *___*
7h27... Hum, vu que je me suis pieutée à 5h30 ce matin j'envisage à moitié la nuit blanche, là mdr
mais faut que je sois en forme pour demain soir XDDD
no subject
Date: 2007-06-29 01:29 pm (UTC)Et LOLOL je serai pas loin de la nuit blanche non plus...je suis en couchette et je me dis que j'aurais plus de possibilité de faire mumuse avec mon portable sans gêner les autres et comme je dors pas avant au moins 2h30 :D
Vitamine C poweeeeeeeeeeeeeeeeeeer et au pire coca LOLOLOL très efficace le coca :D
no subject
Date: 2007-06-29 02:15 pm (UTC)no subject
Date: 2007-06-29 02:23 pm (UTC)J'suis sûre qu'il préfèrerait en plus parce qu'à part son amitié avec Eve Myles, faut avouer qu'un truc avec Ianto ça serait quand même vachement plus son truc ^____________________^
MERCI !!!
Date: 2007-06-29 01:54 pm (UTC)Mais si regardez, il a son sourire de "Captain Jack" et il baisse les yeux !!! Sisi, je l'ai vu !!!
no subject
Date: 2007-06-29 12:31 pm (UTC)Enfin : la chose qui me dérange avec ta théorie, c'est qu'elle me force à ouvrir les yeux sur mes pires crainte... cad la possibilité d'un Jack/Gwen !
Non seulement ce couple serait visuellement inesthétique (pour rester polie), mais en plus il irait contre toute les revendications de la série ! Je veux dire, pourquoi s'embêter à faire un épisode comme Captain Jack Harkness si c'est pour au final nous coller un Jack hétéroisé avec la gourde de service ?!
Pourtant, je dois dire que le réveil de Jack par Gwen m'a donné des sueurs froides... et si c'était possible ?
Dans ce cas je serais tout à fait d'accord avec toi, la série perdrait la moitié de son intérêt ( l'autre moitié se trouvant dans Ianto, Tosh et Rhys bien sûr, huhu.).
Cependant ce qui me fait espérer c'est la différence revendiquée de la série :si les producteurs s'en tiennent à cette logique, le gwen/Jack est impossible !
Par contre, un rapprochement amical et professionel des deux, je ne dis pas !
Ce pourrait même être une opportunité de rendre Jack moins égoiste, plus humain....
Enfin pour le Jack/Ianto, je dois dire que je suis un peu comme toi : si ce couple m'interesse, c'est parce qu'il est à la fois possible et, dans l'état actuel des choses, dificile pour le moins. Je veux dire qu'il est si twisted,seulement esquissé encore, et si angstisable !
On voit bien que Ianto souffre encore à cause de Lisa (n'oublions pas non plus que c'est Jack qui a condamné celle-ci!) et du fait qu'on le considère parfois comme le garçon pratique mais pas indispensable... Et bien sûr Jack, qui peut s'attacher à lui mais qui reste parfois si froid, et toujours obsédé par le docteur.
En résumé, un couple difficile et malheureux juste ce qu'il faut, mais pas trop... bien sûr que ça me titille, moi et mes lapins XD
Quant à Kathy Swanson...Tosh, définitivement! (j'imagine déjà l'air tout gêné de Tosh, et, ô quel pied de nez aux couples standards H/F et wasp/wasp !)
no subject
Date: 2007-06-29 01:28 pm (UTC)Regarde la vidéo que Spooky a mis en lien juste au-dessus ! :D
C'est John Barrowman qui découvre que le Jack/Ianto est populaire, lol
Lapine, lapine, Leliel, on est trop pas à écrire *_____*
Et oui, hein ? Swanson et Tosh, y'a un côté esthétique, déjà, et puis je pense que ça marcherait !
no subject
Date: 2007-06-29 01:58 pm (UTC)N'est-ce pas ? ^-^
Swanson is just so daring & loveable ! Sérieusement, elle un côté assuré, est équilibrée tout en restant taquine ; juste ce qu'il faut pour rassurer Tosh et l'aider à s'ouvrir &hearts (C'est si rare, que je couine sur un couple qui puuisse être heureux XD)
Soutien émotionnel revendiqué
Date: 2007-06-29 01:37 pm (UTC)C'est normal de douter, c'est du doute que sortes les bonnes idées !!! Mais Jack/Gwen... non la FRANCHEMENT !!!
Mais d'où tu sors une idée pareille ??? *ton ironique* Te laisse pas abattre par les fangirls encore non converties au slash (et envoie leur le lien vers ton profil fanfiction.net, tu rectifier le tir) !!!
Plus sérieusement (encore que, comment être sérieuse sur un sujet pareil^^) : tant que Russel T. Davies sera aux commandes, on peut effectivement se dire que TW échappera à la "normalisation" tout ça, tout ça. J'ai entendu, je ne sais plus où, quelqu'un dire que si le Jack/Ianto restait si flou cette saison, c'était en prévision de la saison prochaine !!! De plus, je me souviens avoir lu de la part de Davies que maintenant qu'ils ont implanté les bases de la série(comprendre, "fait du n'importe quoi pour le bien de l'audience"), ils allaient en revenir à du VRAI Jack (du Captain Jack, quoi^^), et je te demande :
Comment Jack pourrait finir avec Gwen ???
Argumentation : d'une, en effet, il montre bien qu'il respecte la relation Gwen/Rhys (alors qu'on me dise pas qu'il est pas OOC dans TW), et de deux... c'est Jack ! S'il avait du s'intéresser à Gwen, ce serait déjà emballé !!! Et à part flirter éhontément avec elle en lui apprenant à tirer, il s'est pas beaucoup bougé...
Voit les choses autrement : TW est une série qui se veut différente, mais bon faut bien sacrifier aux critères "habituels", du genre mettre du Jack/Gwen qui traine dans les coins pour les petites enfants qui regardent (et qui devraient pas d'ailleurs)... mais le Jack/Ianto VRAINCRA !!!
Et enfin, Gwen est niaise à souhait, je la vois pas s'adapter à Jack, pour qui, disons le haut et clair, le mot "monogamie" de renvoie aucn écho !!!
Mon diagostique : tu traverse une période de doute due aux derniers épisodes de DW (t'as vu, je me suis mise à jour en quelques semaines à peine... et c'est grace à toi ! A mon tour à présent, je prêche la bonne parole), où Jack est à mi chemin entre TW et la saison 1 de DW : on sait plus sur quel pied danser !!!
CA VA PASSER !!!
Mon traitement : n'écoute plus les mauvaises langues et dit toi que si Davies avait voulu faire finir ce... ce... bon sang je ne peux meme pas appeller ca un couple ! ensemble, il aurait pas embauché JOHN BARROWMAN pour ce rôle !!!
Et pour finir, j'ai une réclamation : cite tes sources, que j'aille faire un tour, et que je te démonte tout ça à grand coup d'arguments !!!
Bon week-end, et bon courage !
Re: Soutien émotionnel revendiqué
Date: 2007-06-29 01:56 pm (UTC)C'est pas à cause de DW que je chouine, mais bien à cause de ce que racontent Eva Myles et John Barrowman (j'ai ajouté les liens au post)
Mais ça va déjà mieux ! Mon coup de blues est passé, je dois rester solide sur mes pieds ! Yeah !
*retourne finir son J/I commencé cette nuit*
Re: Soutien émotionnel revendiqué
Date: 2007-06-29 02:07 pm (UTC)no subject
Date: 2007-06-29 02:17 pm (UTC)Et que un peu pareil, je me calmerai saaaacrément sur TW si on se retrouve avec un Jack/Gwen ou plus de Jack/Ianto. Par contre, à l'inverse, je continuerai de regarder en anglais, parce que je préfère l'univers de TW à celui de DW (que je n'ai vraiment envie de faire l'effort de regarder en anglais que s'il y a Jack ^^;;; ...Sinon, ça attendra la version française...)
Et lol Detective Swanson/Jack pour moi, en fait, pas avec les choupi dominés... lol un reste de mon Yan/Leia, je pense ^^;;
no subject
Date: 2007-06-29 04:26 pm (UTC)Va falloir qu'on ait la foi ! XD