Date: 2012-01-05 06:18 pm (UTC)
shakeskp: (Heyer - Life is not like a novel! (whate)
From: [personal profile] shakeskp
L’Autre côté des ombres – Orphée et Augustin – Un secret bien gardé

Dans la famille, celui qu’on surveillait, c’était Owin. C’était Owin qui menaçait d’exploser régulièrement, qui contestait suffisamment les règles pour que tout le monde le regarde d’un air soupçonneux dès qu’il prenait l’air grognon.
Orphée était le gentil garçon, le sage, dont la seule excentricité était de se vouloir le calice d’un vampire (Augustin n’avait aucun statut, aucun rang, aucun pouvoir particulier, aussi qu’il boive le sang d’un Singulier n’inquiétait personne).
Orphée tenait beaucoup à sa réputation, c’était elle qui lui permettrait d’aller au bout de son plan.
Augustin ne le savait pas encore, mais d’ici une dizaine d’années, lorsqu’Orphée jugerait le moment opportun, il le changerait en vampire. Orphée ne savait pas encore tout à fait comment il le convaincrait, Augustin résistait déjà tellement à faire de lui son calice, mais il trouverait.
Orphée n’avait pas oublié la Grande Frénésie, les raisons pour lesquelles il n’y avait plus que quelques clans de vampires très fermés et des accidents (comme Augustin en était l’exemple). Il comprenait parfaitement, approuvait même, que l’on contrôle les Changements pour qu’il n’y ait plus de vampires trop puissants.
Mais ce n’était pas comme si Orphée avait l’intention de créer un clan. Tout ce qu’il voulait, c’était rester avec Augustin pour toujours. Si pour cela il devait pour quelques temps perturber l’ordre établi, eh bien…
Les Singulier seraient là pour contrôler les dégâts.

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

shakeskp: (Default)
shakeskp

February 2020

S M T W T F S
       1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 1st, 2025 06:03 pm
Powered by Dreamwidth Studios