C'était dur ! Etant donné que je n'ai pas de canon personnel bien établi, ce fut la galère et c'est probablement confus, mais en fait je pense que c'est l'extrait d'une fic plus longue dont je commence seulement à voir les contours se dessiner et qui implique que je relise la série ^^;;;; Donc c'est un peu embrouillé ^^;; Bref !
Dresden Files - Marcone (Marcone/Dresden) - Un secret bien gardé
Dans le métier – la vie – de John, les secrets étaient des armes. Certains existaient pour être révélés, bombes à retardements placées au bon endroit au bon moment pour le servir au mieux. Il y en avait d’autres dont on dévoilait uniquement l’existence ; « Je sais ce que tu caches », souvent, était plus efficace, plus dissuasif que n’importe quoi d’autre. Et puis il y avait les vrais, que l’on gardait précieusement, farouchement : ceux qui vous protégeaient, ceux qui protégeaient vos intérêts et ceux qui vous compliquaient tellement la vie que parfois, tard le soir, seul avec votre verre de scotch, vous souhaitiez même ne pas en avoir connaissance. Harry Dresden se trouvait dans toutes les catégories et faisait un secret absolument déplorable étant donné son manque de discrétion, de prudence, et le fait qu’il était lui-même une sorte de grenade qui n’explosait jamais vraiment où et comment vous le souhaitiez. Mais le plus dangereux, c'était ce qu’il fallait lui cacher. Que John souhaitât faire de Harry Dresden son bras armé n’était pas un secret. Le reste de ses désirs était un autre problème. John avait réussi à établir un équilibre dans ses relations avec Dresden, fragile et vital, et la survie de cet équilibre reposait sur le principe que le sorcier ne devait jamais découvrir ce secret, au risque de tout emporter sur son passage. Ou pas. Mais John refusait de songer au potentiel positif tant le contraire pourrait être désastreux. Sauf, donc, parfois tard le soir devant un verre de scotch, lorsque la journée avait été dure et qu’il s’autorisait un court moment de faiblesse.
no subject
Date: 2012-01-05 04:33 pm (UTC)et qui implique que je relise la série^^;;;; Donc c'est un peu embrouillé ^^;;Bref !
Dresden Files - Marcone (Marcone/Dresden) - Un secret bien gardé
Dans le métier – la vie – de John, les secrets étaient des armes. Certains existaient pour être révélés, bombes à retardements placées au bon endroit au bon moment pour le servir au mieux. Il y en avait d’autres dont on dévoilait uniquement l’existence ; « Je sais ce que tu caches », souvent, était plus efficace, plus dissuasif que n’importe quoi d’autre.
Et puis il y avait les vrais, que l’on gardait précieusement, farouchement : ceux qui vous protégeaient, ceux qui protégeaient vos intérêts et ceux qui vous compliquaient tellement la vie que parfois, tard le soir, seul avec votre verre de scotch, vous souhaitiez même ne pas en avoir connaissance.
Harry Dresden se trouvait dans toutes les catégories et faisait un secret absolument déplorable étant donné son manque de discrétion, de prudence, et le fait qu’il était lui-même une sorte de grenade qui n’explosait jamais vraiment où et comment vous le souhaitiez. Mais le plus dangereux, c'était ce qu’il fallait lui cacher.
Que John souhaitât faire de Harry Dresden son bras armé n’était pas un secret.
Le reste de ses désirs était un autre problème.
John avait réussi à établir un équilibre dans ses relations avec Dresden, fragile et vital, et la survie de cet équilibre reposait sur le principe que le sorcier ne devait jamais découvrir ce secret, au risque de tout emporter sur son passage. Ou pas. Mais John refusait de songer au potentiel positif tant le contraire pourrait être désastreux.
Sauf, donc, parfois tard le soir devant un verre de scotch, lorsque la journée avait été dure et qu’il s’autorisait un court moment de faiblesse.