DCU : Dick et Oracle - Nuit Tardive

Date: 2008-08-21 07:56 pm (UTC)
shakeskp: (DCU - Dick - Born in the air)
From: [personal profile] shakeskp
(ça me va comme ça, j'ai eu une idée tout de suite :D C'est cliché mais fluff :p)




En silence, mais pas assez pour ne pas annoncer son arrivée à des oreilles exercées, Dick se glissa dans l'appartement de Barbara. Il y avait de la lumière, juste une veilleuse mais bien suffisante pour lui, même une fois son masque retiré. Il n'était pas censé être là ce soir, il ne rentrait à Gotham qu'un week-end de temps en temps ou en cas d'urgence (ou si Alfred l'appelait pour lui faire remarquer d'un ton réprobateur que son absence commençait à se faire longue, et on ne disait pas non à Alfred) ; mais Oracle s'était tue au cours de la nuit, et Dick ne se souvenait pas d'avoir dit quelque chose qui l'aurait énervée au point qu'elle ne lui réponde plus.
Dans le même presque silence, il entra dans la pièce où se trouvait ses écrans de surveillance.
"Babs ?"
Pas de réponse. Il se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de parcourir Gotham à la recherche de ce café qu'elle aimait tant avant de venir, puis un petit sourire lui éclaira le visage lorsqu'il se rapprocha encore.
Appuyée sur ses claviers, l'infatigable Oracle avait succombé au sommeil. Dick secoua la tête, lui retira doucement du nez ses lunettes toutes tordues et glissa avec précaution les bras sous elle, un sous ses jambes, l'autre juste sous ses aisselles.
Malgré tous ses efforts et le sommeil profond de Barbara, elle émergea un instant lorsqu'il la souleva, se tendit, suspicion naturelle d'une ex-batgirl. Dick était certain qu'elle avait un batarang ou l'équivalent quelque part dans ses vêtements, à portée de main.
Mais elle le reconnut tout de suite, à son odeur ou sa forme, murmura plus par réflexe que demande de confirmation :
"Dick ?"
Il acquiesça d'un baiser dans ses cheveux ; elle se rendormit tout de suite, sans discuter sa présence, preuve de son épuisement. Avec tendresse, il la déposa dans son lit. Il hésita à la déshabiller, non par pudeur (leur relation n'en avait que faire) mais par crainte de la réveiller. Il se contenta de s'assurer qu'elle n'aurait pas froid, puis retourna auprès des ordinateurs pour envoyer un message général qu'Oracle était "out" pour le reste de la nuit. Il ramena les lunettes dans la chambre, les posa sur la table de chevet où il savait que le premier geste de Barbara au matin serait de les chercher, puis il lui effleura le front dans un "bonne nuit" silencieux et ressortit, fermant bien derrière lui.
Sur sa moto, il eut une hésitation, puis presque malgré lui, lui fit prendre la direction du Manoir Wayne. Tim devait être déjà rentré de patrouille, Bruce ne tarderait plus.
Et puis, on était vendredi, et Alfred faisait toujours des pancakes le vendredi.

(fin)

>.>
This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting

Profile

shakeskp: (Default)
shakeskp

February 2020

S M T W T F S
       1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jul. 2nd, 2025 10:55 am
Powered by Dreamwidth Studios