Someone wrote in [personal profile] shakeskp 2011-08-07 08:34 pm (UTC)

Et non toujours pas ! Mais je l'avoue je triche, parce que tu n'as probablement jamais lu quelque chose de moi x)

Julien se demandait sérieusement s'il ne devait pas se mettre à haïr son professeur d'histoire, et accessoirement aussi celui d'ECJS, malgré le fait qu'il soit le seul prof à rire avec ses élèves, à pourrir ses collègues quand ils le méritaient, et à avoir la capacité à rendre passionnant un cours chiant au possible. Mais cette fois il avait dérogé à la règle du "je suis un prof sympa qui aime ses élèves et que ses élèves aiment" et leur avait collé un débat chacun entre les pattes avec interdiction de se mettre avec ses amis et ayant de toute façon déjà formé des duos prédéterminés.
Julien s'était donc retrouvé à devoir disserter sur l'importance de l'image que nous renvoient les autres pour l'être humain, en compagnie de la personne la plus improbable, la plus impensable, la plus impossible, la plus incompatible avec le caractère de Julien, la plus … la plus Valentin Amiers possible.
De tous ses amis il était le plus mal loti, pas du point de vue de la note bien sûr, Valentin était tout de même le premier et de loin le meilleur élève de la classe, mais du point de vue agréabilité de la chose. Robin et Thibault se retrouvaient avec les deux cousines Houchier, les filles les plus drôles de la classe, et Marc avait hérité de Mélody, la bombe la plus sexuelle de la classe, son plus gros problème à lui serait de se concentrer sur son exposé plus que sur le décolleté archi-plongeant de sa partenaire.
Le groupe de Julien devait passer à l'oral dans un mois, et il se dit que ça allait être le mois le plus chiant de toute sa vie. De plus, l'autre adolescent ne semblait pas plus emballé que ça par l'idée de devoir travailler avec lui. Ou plutôt avec quelqu'un tout court, vu qu'il avait commencé à tirer la tronche à l'évocation du mot "binômes". Ce qui donna envie à Julien de lui laisser faire tout le travail s'il appréciait si peu l'idée de travailler avec lui, mais ce ne serait pas très correct envers Valentin, il ne faut pas profiter des têtes bûcheuses quand on est soi-même une tête méga-glandeuse.
– Bon, fit le blond quand la cloche sonna à la fin du cours, je crois qu'on est glués ensembles pour le prochain mois !
Valentin hocha la tête, comme avec fatalité, mais n'ayant visiblement pas envie de saisir la perche qui l'invitait à parler.
– Il va falloir se voir pour préparer le débat, continua néanmoins Julien sans se démonter pour autant, tu préfères chez moi ou chez toi ?
– Toi, ou la bibliothèque, chez moi ça risque de poser problème.
Julien faillit lever les bras en signe de victoire devant tant d'éloquence. Mais il n'en fit rien et parla posément.
– Nan, la biblio ça me donne de l'urticaire, on dit donc chez moi, mercredi à 14h, ça te va ?
Valentin sembla peser le pour et le contre puis hocha la tête en signe de consentement, puis partit s'asseoir à sa place pour le prochain cours. Julien soupira et s'attira les rires de ses amis par la même occasion. Le mois risquait d'être long, très long.


(dépêche toi de trouver parce que j'ai plus d'idées ^^°)

Post a comment in response:

This account has disabled anonymous posting.
If you don't have an account you can create one now.
HTML doesn't work in the subject.
More info about formatting