Reading meme

Jun. 25th, 2017 10:46 pm
flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja
Un mème pris à [personal profile] malurette


Hardback or paperback:
Plus souvent broché quand je ne suis là que pour le texte, mais quand les illustrations sont meilleures, une version reliée fait toujours plaisir ! (ou quand c'est la seule édition, bien sûr)

Borrow or buy:
Acheter, souvent d'occasion. Il y a des exceptions, bien sûr, mais cela reste, justement, des exceptions.

Fantasy or Sci-Fi:
Fantasy, globalement. Même si en pratique je lis les deux, je suis juste moins difficile pour la fantasy.

Love-Triangle or love at first sight:
Aucun d'eux ne sont des tropes que j'aime, mais s'il faut choisir le triangle amoureux est plus réaliste. Et puis vu la façon dont ils sont opposés, ici, cela semble un peu posé comme "sait depuis toujours qui est le bon, ou a besoin de réfléchir pour savoir", et oui, le second.

Wall shelves or bookcases:
Les bibliothèques me suivent en cas de déménagement, les étagères non...

Bad plot with good characters or good plot with bad characters:
Ouch, pas évident. Je pense que dans les deux cas, ça dépend de bon à quel point. ^^
Ca dépend aussi de si "bad characters" veut dire personnages que je ne peux pas supporter, ou personnages mal écrits et pas crédibles.

Harry Potter or Percy Jackson:
Harry Potter, même si pour ce que j'ai lu de Percy Jackson ça s'améliore lentement.

Booklr or Bookstagram:
Je suis sur tumblr, et pas sur Instagram, donc...

Contemporaries or Fantasy:
Fantasy.

English books or books in your native language:
Wow, une question qui n'est pas faite pour les anglophones, alors que le sondage est en anglais, je suis impressionnée.
Quand la langue d'origine est l'anglais, je préfère essayer de lire en anglais, mais quand c'est n'importe quoi d'autre je lis en français, et ça fait quand même une majorité ^^

Buy in a bookshop or buy online:
En ligne pour l'anglais, en librairie pour le français.

Amazon or Book Depository:
Amazon a une version française, mais parfois on se retrouve à acheter des livres depuis book depository de toute façon

Buy because of the cover or because of the description:
En général, c'est plus "parce que j'ai lu des critiques", mais pour les rares fois où j'achète un livre sans en avoir entendu parler avant, c'est pour la description.

Alphabetical shelves or color coordinated:
Tri thématique et par taille de livre

Different sized books or matching sizes:
Dans la même série je veux les mêmes, c'est sûr, en dehors ce n'est pas un critère.

Wait to marathon a series or read as they’re released:
Ca dépend si cela sort régulièrement, dans ce cas je peux lire au fur et à mesure, ou si j'ai l'impression que ce ne sera jamais fini. Ca dépend aussi de à quel point chaque tome est auto-contenu.

Movie or TV adaptations:
Ca dépend de la taille du livre. Je n'ai pas de préférence en soi, mais je peux en avoir pour chaque livre précis.

Reading indoors or outdoors:
Ces temps-ci, surtout dans les transports en commun.

Coffee or Tea:
Chocolat

Bookmarks or random objects to mark your page:
Tickers de métro

Be your favourite character or be their best friend:
Mes personnages préférés sont souvent tragiques, être le meilleur ami est un peu plus sûr. ^^
(Oui, je sais que la question est : est-ce que je préfère être awesome ou avoir des amis awesome. La réponse est la même, ha ha)

Physical or e-book:
Les fichiers ont des avantages, mais je préfère les livres solides, quand j'ai le choix.

Read in bed or on a chair:
Chaise

Audio book or e-book:
E-books. Ca me stresse d'écouter un livre, je ne sais pas pourquoi.

Series or stand-alones:
Comme les séries demandent plus d'investissement, je leur demande plus de critères de qualité/thèmes qui m'intéressent personnellement avant de m'y lancer (sauf en BD où je préfère clairement les séries, mais les BD se lisent plus vite, justement).

Reading in the winter or reading in the summer:
Tout le temps !
flo_nelja: (Default)
[personal profile] flo_nelja
15) a marvel or dc couple : Xavin/Karolina (Runaways - Marvel)
C'est un des premiers comics de super-héros que j'ai lus ! Et je n'avais rien contre Karolina/Nico, mais celui-là, je suis tombée complètement fan, peut-être à cause des implications politiques (autant j'aurais voulu que Xavin revienne autant j'adore sa fin), peut-être parce que c'est une relation où, malgré le début en mariage arrangé, elles sont vraiment ensemble, ont des désagréments, font avancer les choses. Le mariage arrangé n'est même pas un de mes tropes préférés d'habitude ! (et puis bon, bien sûr, j'adore les personnages qui font du super-héroïsme ensemble, mais cela s'applique à tellement de mes ships, je suis gâtée !)

Read more... )

16) a indie/other comics couple : Asami/Korra (Legend of Korra)
On pourrait dire que c'est de la triche, qu'elles comptent comme un couple de cartoon (et oui, je les shippe à cause du cartoon, depuis la saison 3 seulement), mais j'attends le comics centré sur leur relation avec tellement d'impatience que c'est tout à fait sincère.

Read more... )

17) a non-canon couple (at least one of the characters must be canon lgbt) : Speed/Prodigy (Young Avengers - Marvel)
J'adore leur interaction en tant qu'amis et collègues aux personnalités totalement opposées. C'était avant même que Prodigy fasse son coming out comme bi (et il faudra bien qu'il renonce à Teddy qui est totalement pris), et avant que Speed explique qu'il était assez fluide aussi. Plus le côté embrasser une Eldritch abomination pour que Speed revienne, est-ce que ce n'est pas romantique ? Hum. ^^
J'espère vraiment que dans le futur ils finiront ensemble, ha ha.

Read more... )

18) an alternate universe couple : Leah/Illyana (Secret Wars Siege - Marvel)
Dans l'univers principal, je shippe Illyana avec Kitty, mais en tant que fan à la fois d'Illyana et de Leah, j'étais impressionnée par à quel point sur le principe, les personnages allaient bien ensemble ! Toutes les deux dans la magie noire, avec des personnalités complémentaires. Et en plus, j'aime bien leur histoire dans cet univers, ce qui ne gâche rien (mais bien sûr en pratique l'univers est détruit et ça ne finit pas bien, ouin)

Read more... )

19) a wlw couple + a palette of your choice : Storm/Yukio (Marvel)
Je triche pour celui-là et le suivant. Déjà, j'ai dit que je ne savais pas faire les retouches d'images. En plus, je suis sûre qu'on était censé prendre un couple canon, mais je ne saurais pas où mettre mes deux ships presque canon. Donc les voilà.

Parce que Yukio a appris à Storm à concilier ses sentiments avec son besoin de contrôle, parce que Storn à appris à Yukio qu'elle pouvait tenir à quelque chose même sur le long terme. J'adore leurs interactions, toujours en train de faire quelque chose de complètement fou et de sauver le monde, et elles sont presque canon.

Read more... )

20) a mlm couple + a palette of your choice : Cable/Deadpool (Marvel)

Encore un ship presque canon mais qui aurait dû l'être. J'adore leurs interactions, elles tapent totalement dans mon intérêt sur les ennemis forcés de collaborer, au début, et ensuite ils deviennent de plus en plus proches sans vraiment se l'avouer... Sans compter, bien sûr, que j'adore Deadpool. J'aime moins Cable, mais Deadpool réveille en lui des choses qui me font l'apprécier plus (comme son sens de l'humour bien caché)

Read more... )

21) any character(s) + a quote : Zimmy (Gunnerkrigg Court)
Je ne sais pas s'il s'agit de choisir une citation de l'oeuvre ou de leur appliquer une citation, mais j'ai choisi la première version. En fait, j'aime tout ce dialogue.
Pauvre Zimmy qui est complètement amoureuse de Gamma, ce qui n'empêche pas que sa relation est assez malsaine parfois. J'espère qu'elles sortiront de ça et auront une happy end.

Read more... )
astolat: lady of shalott weaving in black and white (Default)
[personal profile] astolat


The War of Silver and Ash (15883 words) by astolat
Chapters: 1/1
Fandom: Wiedźmin | The Witcher (Video Game), Witcher 3 - Fandom
Rating: Teen And Up Audiences
Warnings: Creator Chose Not To Use Archive Warnings
Relationships: Geralt/Emhyr
Characters: Geralt z Rivii | Geralt of Rivia, Emhyr var Emreis, Emiel Regis Rohellec Terzieff-Godefroy, Lady Orianna
Additional Tags: Vampires, Toussaint - Freeform, War, Nilfgaard
Series: Part 7 of Witcher works
Summary:

He hadn’t come here with a contract. He’d come here to get the faces out of his head: the bloodless dead sprawled in heaps through the streets of Beauclair, the morning after the rampage Detlaff had unleashed; the blank eyes of the boy in the orphanage tilting his head to let Orianna drink from his throat, with the lullaby she’d been singing him still hanging in the air.


Wasn’t working that well so far.

Dancer - Sergei Polunin

Jun. 15th, 2017 03:49 pm
jainas: (art)
[personal profile] jainas
Les réponses à Obscure Echange commencent à tomber ! Il faut que je m'active un peu...


Il y a deux ans, j'étais obsédée par le clip de la chanson Take Me to Church de Hozier, dansé par Sergei Polunin, sans creuser beaucoup plus loin...
Et puis je suis tombée sur cet article passionnant dans The Economist 1843 (en même temps, la fan de Cohen que je suis est incappable de résister à un article intitulé "Dance me to the End of Love" XD) sur sa relation avec la danseuse du Bolshoi Natalia Osipova, mais aussi sur sa carrière tumultueuse, son rapport au ballet et la souffrance que ce dernier a engendré... Je trouve également fascinant l'aperçu qui s'ouvre sur la collaboration de deux artistes tous deux extrèmement talentueux mais aussi très différents... Et ça touche évidemment ma fibre romantique que dès qu'il l'a rencontré, Polunin a décidé de ne plus dancer qu'avec Osipiva...

Et puis j'ai découvert qu'un documentaire intitulé Dancer sur sa carrière était sorti... et aussi qu'il joue dans la nouvelle adaptation du Crime de l'Orient Express (avec Daisy Riley d'ailleurs !) Le film me tente un peu plus maintenant.



Profile

shakeskp: (Default)
shakeskp

August 2016

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Links

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Jun. 29th, 2017 09:07 am
Powered by Dreamwidth Studios