shakeskp: (teen wolf - scott and stiles)
[personal profile] shakeskp
hi, hello, i'm alive again
Ma RL a été passablement difficile ces derniers temps (j'arrive pas à croire que ça fait presque un mois que j'ai dit que ça faisait trois semaines que j'étais rentrée de Nouvelle Zélande) et m'a complètement bouffé ma vie de fangirl (et pas que, j'ai encore dû annuler ma visite à [personal profile] spookyronny et [personal profile] lunatanis et elles me manquent affreusement ;_;), et c'est pas possible il faut que ça s'arrête :| Le seul truc que j'ai pris le temps de faire, c'est répondre aux posts d'[livejournal.com profile] obscur_echange
Ceci est le post officiel qui dit qu'il faut que je me ressaisisse. Donc, fangirlisme, recs et scribouillages à suivre. Pour la cohérence, par contre, il faudra repasser,hein (en même temps, vous me connaissez)

Fangirlisme primaire

- Il y a pas mal de temps, avec [livejournal.com profile] miya_tenaka, on avait parlé d'aller voir Star Trek Into Darkness à Londres parce que le délai entre la sortie américaine et la sortie dans les pays francophones EST ABSOLUMENT INACCEPTABLE, HONTEUX, interdit quelque part dans la Convention de Genève.
Malheureusement ce n'est pas possible pour moi, pour diverses raisons que l'on peut résumer par : REAL LIFE IS BEING F*CKING DIFFICULT.
Cela étant dit !
Je vais à la Nuit Star Trek du Grand Rex le 18 mai \O/ \O/ Iiiiiih ♥♥♥♥♥ Je suis trop heureuse.


- Aaah, la saison 3 de Teen Wolf ;___; I'm so not ready ;____;
Non mais c'est horrible, j'ai l'impression de revivre Torchwood, j'ai cette conviction profonde que tout va mal se passer pour moi, et Spooky à l'époque me disait que si, tout irait bien, t'inquiète pas, MAIS ELLE M'A MENTI :| Alors quand Brisby me dit que tout ira bien, enfin, ça ne fait que finalement m'angoisser plus.
*se cache sous sa couette, roulée en boule* dereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek

- J'aurais voulu dire un truc intelligent sur la mort de Dick dans le comic Injustice, mais rien ne me vient, à part : Rock falls, Dick dies ? XD
C'est fantastique que j'arrive à en rire. Non, en fait, c'est dramatique ^^;
Bref, ce n'est pas comme si je suivais de toute façon..... et ce n'est pas comme si c'était la première fois que DC fout un l'air un truc qui aurait dû être explosif, dans le bon sens du terme.


Recs diverses et variées

- J'ai enfin terminé, au bout d'un an, Casket of Souls, le sixième tome de Nightrunner de Lynn Flewelling.
J'ai une relation assez compliquée avec Nightrunner, parce que Seregil m'ennuie terriblement. C'est problématique, étant donné que c'est plus ou moins le personnage principal. Heureusement qu'il y a Alec, j'ai moins de mal. A chaque fois que je commence un tome de Nightrunner, j'ai du mal au début et je me demande pourquoi je m'obstine avec ces bouquins, et puis d'un coup y'a un truc qui clique, je finis le livre en le dévorant, et j'ai hâte du prochain en le refermant.
Casket of Souls n'a pas dérogé à la règle, mais c'est vraiment celui que j'ai mis le plus de temps à reprendre et finir. Toute la première moitié m'a gonflée royalement, et puis une fois engagée dans la seconde partie, c'est passé tout seul, et je suis allée voir quand sortait le prochain :|
Et aussi, ça m'a donné envie de relire les premiers tomes. Résultat, je viens de finir ma relecture de Luck in the Shadows, que je crois avoir plus apprécié qu'à ma première lecture, même si on sent clairement qu'il a été écrit y'a un bail (non, je ne suis toujours pas particulièrement attachée à Seregil.)
A l'époque où j'ai lu les trois premiers tomes existants alors (2005, wouh), mon commentaire avait été : "de la fantasy sympa sans rien d'extraordinaire, peut-être un peu trop de facilités parfois. [...] En conclusion, ça a été une lecture sympa mais qui me laissera pas de trace impérissable."
Je ferais exactement le même aujourd'hui... et pourtant, huit ans après, je suis encore la série, et en plus je les relis.
Va comprendre XD XD XD

- The Art of Dying Well par [archiveofourown.org profile] kinneas
Censure : Explicit
Genre : Hurt/Comfort, Slow Burn, Happy Ending, post-s2
Couple/Personnages : Derek/Stiles, tout le monde
Longueur : 40400
Résumé : "You said we're friends."


"Whoa, way to hold what a guy says in the heat of the moment against him," Stiles replies automatically, but... that's not what he wants to say, not at all, not to the quiet contemplation that is Derek Hale on his living room sofa. So he adds, "I guess, yeah."
Derek doesn't speak for a long moment. "Then it's inevitable."
"Wow," Stiles whistles, "you are the biggest downer."

--

Life is a series of choices.



Commentaire : ça faisait longtemps qu'une fic Teen Wolf m'avait pas fait dire comme ça en cours de lecture : OUI, EXACTEMENT.
Il y a plein, plein de petits trucs intelligents de partout, et ça gratte plein de petits trucs qui m'irritent dans la majorité des fics que je lis, et son Derek a un côté fantastiquement In Character. J'avais envie de le secouer exactement comme dans la série, c'est fabuleux. Il y a un effet "Fin qui n'en est pas une" (dans le sens où pas mal de points de scénarios sont laissés en suspens), et ça marche toujours sur moi.


- J'ai commencé Elementary, que j'aime vraiment beaucoup ! Je crois bien que ce duo Watson/Holmes est mon préféré des adaptations récentes. Je les trouve très équilibrés, Sherlock est très attachant et j'aime le fait que Watson a plus d'espace pour se développer comme personnage, que tout ne tourne pas forcément autour de Sherlock.


Scribouillages
Je recommence tout juste à écrire après deux mois de panne sèche, depuis mon appel à prompt pré-Nouvelle Zélande - manque de temps et manque de motivation pour forcer le temps, quand j'ai vu à quand ça remontait, j'ai cru mourir de honte. Je veux m'y remettre sérieusement, j'en ai envie, mais le stress de F*cking Real Life m'empêche de me poser tranquillement avec mes grands textes en cours.
Je me dérouille avec une ficlette dans l'univers de Petite et brisée (mais elle me convient) dont voici un petit extrait :


Isaac sonna vers 22 heures ; Derek l’avait senti arriver, entendu trépigner, hésiter sur le vieux paillasson avant de se décider. Lorsqu’il ouvrit la porte, l’adolescent avait les mains dans les poches de son blouson, affichait l’air buté et presque mauvais sous lequel il cachait toutes ses incertitudes.
Derek tourna les talons sans rien dire et se remit derrière le comptoir de la cuisine. La porte se referma derrière lui. Isaac retira ses chaussures tandis que Derek entreprenait de terminer son assiette de pâtes.
« Tu as faim ? demanda-t-il.
— Non, j’ai déjà dîné. »
Après un instant de flottement, Isaac s’assit sur le canapé, alluma la télé et zappa jusqu’à s’arrêter sur un CIS ou un autre. Derek lava son assiette, la posa à côté de l’évier.
« Tu as cours à quelle heure, demain ?
— 8 heures. »
Derek renonça à regret à aller courir dans les bois, comme il l’avait prévu. Il monta à l’étage, rentra dans la chambre de passage. Il sortit du placard un oreiller, des draps et des couvertures, les posa sur le lit, puis alla ensuite dans la salle de bain. De la petite armoire de toilette, il choisit une brosse à dent neuve parmi les trois qu’il y avait là, toutes de couleurs différents, pour ne pas les confondre. Au cas où.
Il la posa sur l’oreiller.
Lorsqu’il redescendit, Isaac n’avait pas bougé. [...]



Et pour le fun, un bout de fic (Teen Wolf, encore) que je ne développerai plus, je pense, mais j'aimais bien l'idée et autant la jeter au vent avant que la saison 3 me la Joss' complètement :


« Pourquoi les Alphas ont envoyé Boyd et Erica sans renfort ?
— Ils pensaient que je serais seul, répondit Derek. Ou avec Isaac seulement. Il n’aurait pas fait le poids contre Boyd.
— Ils voulaient qu’ils te tuent ? » demanda Isaac d’un ton choqué.
Derek haussa les épaules.
« Probablement. Ou me forcer à les tuer. Ou m’envoyer un nouveau message.
— Tu as l’air de bien les connaître », fit remarquer Peter l’air de rien.
Derek se renferma.
« Communication, fit Peter. Tu as des mots dans ta tête, utilise-les, tu es un grand garçon mainte…
— Laura en faisait partie », cracha Derek.
Peter fit un pas en arrière ; Isaac se colla contre le mur un peu plus, l’air incroyablement mal à l’aise.
« C’est ce qu’ils font, ils recrutent des jeunes Alphas sans meute et sans expérience ou des Omegas intéressés qu’ils aident à tuer un Alpha pour qu’ils en deviennent un.
— Laura avait une meute », gronda Peter.
Derek lâcha un rire bref et mauvais.
« Un légume aux trois-quarts mort et un crétin de gosse sonné par le deuil, tu parles d’une meute ! On serait probablement morts, s’ils nous avaient pas récupérés, on se serait fait découper par le premier chasseur venu.
— Tu étais avec eux aussi ? »
Derek haussa les épaules.
« Non. Ils n’autorisent pas les non-Alphas dans leur… « compagnie », parce que ça réveille leurs instincts, leur besoin d’une véritable meute. J’étais trop jeune et trop instable pour en devenir un. Laura m’a inscrit dans une pension pour que je finisse ma scolarité. »
Ça n’avait pas été un succès.
« Elle t’a mis à l’école et elle est partie ? »
Les bras croisés, Derek le foudroya du regard.
« Qu’est-ce qu’elle était censée faire ?
— S’occuper de ses betas ? répondit Peter, sarcastique. Tu sais à quel point j’aurais pu guérir plus vite si ma meute avait été à mes côtés ? »
Il lâcha un rire mauvais.
« Elle serait probablement encore en vie, tu vois ! Aaaah, l’ironie du sort ! »
Derek l’attrapa par le col.
« Tais-toi, gronda-t-il. Tu n’as aucune idée de ce qu’elle a souffert !
— Elle était notre Alpha !
— Elle avait dix-huit ans ! hurla Derek. Elle avait dix-huit ans et elle avait perdu toute sa famille à cause de son abruti de petit frère !
— Comment ça, à cause de toi ? » demanda Peter avec un calme terrifiant.
Il y eut un silence pesant. Derek lâcha Peter.
« Isaac, sors. »
Isaac obéit sans demander son reste. [...]

EDIT, pour [personal profile] jainas, la scène suivante :

« J’aurais dû lui arracher les entrailles, dit Peter après un terrible silence. J’aurais dû lui crever les yeux du bout des griffes et lui briser les os un par un. »
Il se retourna. Il tremblait. Derek avala la boule dans sa gorge. Il se sentait vidé. Sa confession avait été comme une tentative vaine pour extraire un poison, trop tardive, sans pertinence.
« Ce qui me rend le plus furieux, continua Peter sur le ton de la conversation, c’est qu’aucun d’entre nous ne s’en soit jamais rendu compte. Tu n’as jamais demandé beaucoup d’attention, Derek, tu as toujours été calme, bon élève, obéissant. L’eau qui dort, hein ? »
Derek encaissa sans broncher.
« Quand tu as commencé à te faire plus distant, personne ne s’est étonné. Oh, c’est normal, il grandit, il a d’autres centres d’intérêt. Ta tante Anna était persuadée que nous te perdrions au profit d’une autre meute, ce que j’ai toujours pensé être des conneries. Tu étais toujours fourré dans les jupes de ta mère ou à suivre ton père. On s’est bien dit que tu étais amoureux. La question qu’on ne s’est pas posé, et qu’on aurait dû, c’est : pourquoi ne nous présente-t-il pas son ou sa petite amie ? Parce que le Derek que nous connaissions bien aurait pris sa mère ou son père à parti, un soir, et lui aurait confié son secret. Mais tu n’as rien dit.
— J’avais seize ans, murmura Derek. J’étais mineur. J’avais peur…
— De notre désapprobation ? C’est elle qui te l’a dit, ça, non ? »
Derek garda le silence.
« Parce que le Derek que nous connaissions bien avait cette autre caractéristique particulière : il était incroyablement facile à manipuler et croyait aveuglément ce qu’on lui disait pour peu qu’on sache s’y prendre. »
Peter se tourna vers lui avec un sourire sans joie.
« Tu es toujours comme ça, tu sais ? Attaché à ta famille, facile à manipuler. »
Derek serra les poings sans rien dire. Peter passa devant lui sans un regard et sortit de la maison. [...]


Ok, post fait, I'm so proud of myself.
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

shakeskp: (Default)
shakeskp

August 2016

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Links

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Aug. 17th, 2017 03:25 pm
Powered by Dreamwidth Studios