shakeskp: (teen wolf - scott and stiles)
[personal profile] shakeskp
Tout à l’heure, j’ai vu une fille d’une jeune vingtaine d’années montrer un truc à une amie et dire : « LOL ! »
C’est marrant comme ce terme qui à l’origine servait à signifier l’aspect physique et sonore du rire remplace (ou vient en renforcement) de ce même rire alors qu’on est face à la personne à laquelle on s’adresse.
Evolution de la langue en action. Je voudrais pouvoir jeter un petit coup d’œil dans trente ans pour savoir comment on parlera. La façon dont Internet influence le langage est hyper intéressante, sans compter la réinvention du sens des mots en fonction du petit coin du net où on se trouve. Tumblr est assez fascinant pour ça ; c’est quand même un univers où quatre fois sur cinq, quand il y a écrit : « OMG CASSE-TOI C’EST PAS POSSIBLE QUE CE CONNARD EXISTE » ça veut dire « JE T’AIME TU ES LA PERFECTION INCARNEE ». Il faut le savoir, quand même XD



Quelques recs Teen Wolf :

Will to Follow Through de [archiveofourown.org profile] owlpostagain
Censure :T
Genre : get together, angst, fluff
Couple : Derek/Stiles
Longueur: 42 411 mots
Synopsis : “It depends entirely on how you look at it, I guess,” Stiles shrugs. “On the one hand, instant healing and the apparently inherited ability to pull off leather at all times. On the other, serious attitude problems and a suspicious disappearance of eyebrows.”
“Even Derek’s?” Danny snorts, “that’s a lot of eyebrow to lose.”
“I know,” Stiles agrees. “You should see, it’s so weird. Every time I want to ask him where they go, except he’d totally eat my face off.”
“There are worse ways to die.”

Note : Cette fic est très intéressante parce qu’elle traite d’un sujet qu’on voit finalement peu : comment Stiles cesse d’être amoureux de Lydia et se tourne vers Derek. La transition est très bien faite et j’ai rarement vu Lydia être si bien écrite, si crédible, extraordinaire mais humaine – pas ce stéréotype de la BAMF sans nuance qu’on a tendance à voir dans les fics. Il y a plein de petits détails sur les personnages qui sont très intelligents, très bien pensés.
Deux petits bémols : étant donné le passé amoureux et sexuel de Derek, j’ai toujours un peu de mal quand une fic qui s’étend autant sur sa relation avec Stiles n’aborde pas du tout les réticences que Derek pourrait avoir à entamer une relation avec quelqu’un qui a au moins cinq ans de moins que lui et qui, en plus de cela, est mineur – ce qui n’apparaît pas du tout dans la fic.
Le deuxième truc, c’est qu’il y a plein de scénarii secondaires qui sont démarrés mais pas terminés, ce qui dans l’ensemble passe très bien et laisse une impression intéressante à la fin de la fic. Mais un ou deux de ces scénarii auraient à mon avis dû être réglés durant la fic, le fait qu’ils ne soient plus abordés fait plus maladroit/oublié qu’effet stylistique.
Cela étant dit j’ai passé une bonne partie de ma nuit à la lire, sans regret, malgré la tête dans le popotin que j’avais au réveil et une bonne partie de la journée.


The Skies Above Are Blue de [archiveofourown.org profile] greensilver
Censure :M
Genre : UA, get together, fluff, fluff, fluffiest fluff that ever fluffed, domestic fic
Couple : Derek/Stiles
Longueur: 61 000 mots de glorieux fluff and counting
Synopsis : Derek is a wedding DJ. Stiles just happens to go to a lot of weddings.

Note :Une fois n’est pas coutume, c’est une fic qui n’est pas terminée, mais il ne reste que deux chapitres et ils sont écrits, l’auteur les corrige. Tout ce que j’ai à dire : FLUFF, OH MERVEILLEUX FLUFF, avec juste assez de petite pointe d’angst pour équilibrer. Cette fic n’est ni plus ni moins que cette comédie romantique que vous ressortez les jours de pluie, et puis ceux de beaux temps, et juste parce que vous en avez envie. ♥♥♥♥


Milkshakes and Matchsticks Series de [archiveofourown.org profile] entanglednow
Censure :T
Genre : get together, fluff, angst, character study
Couple : Derek/Stiles
Longueur: 52 000 mots (12 one-shots)
Synopsis : Un Stiles complètement saoul fait promettre à Derek de l’emmener boire un milkshake. Derek accepte.

Note : Je suis en train de la relire et il me semble que je n’en avais pas fait la rec encore. Cette fic commence de façon tout à faite classique, sympa mais sans se démarquer, et continue de façon fantastique, avec un traitement des personnages qui sonne juste de partout. Pour moi ça démarre vraiment avec le point de vue de Derek dans le troisième one-shot. J’aime vraiment la façon dont leur relation évolue, petit à petit et sans le côté urgent qu’on trouve souvent à cause, bah, du sujet de la série XD Si je faisais un Top Ten de mes fics Teen Wolf préférées, Milkshakes and Matchsticks y serait probablement très bien placé.



*Teen Wolf encore, le dernier truc qui a fait sauter le fandom, au cas où quelqu’un ne l’aurait pas encore vu : So, Sterek, when is it happenning?.
Pour info, Jeff Davis est le Bossman de Teen Wolf, Greg Berlanti est le Bossman de Arrow, et Carina McKenzie est pour quelque chose dans la production de Vampire Diaries.
Voilà, donc, c’est un peu dur de rester rationnelle, là, quoi XD Pourtant je m’accroche à mon expérience de fangirl blasée, et en général ça marche, mais là je sens le : « Et s’il le faisait vraiment… ? » monter, ça va pas du tout XD


*En ce moment je suis en mode Star Trek, j’ai trop hâte que le deuxième film sooooooorte, omg. Et le fandom n’est pas très créatif en ce moment, et j’en peux plus d’attendre la suite de Magpie de [archiveofourown.org profile] Waldorph, dont je ferai la rec quand ce sera fini, mais que je recommande à quiconque est en manque de AOS Kirk/Spock et n’a pas peur des fics en cours.

*De façon tout à fait inattendue, j’ai repris l’Amnesiaverse DC que j’avais commencé à écrire il y a un moment, je ne sais pas si quiconque s’en souvient XD Si ça se trouve je vais le finir (!)

*J’ai envie de neige :/
From:
Anonymous( )Anonymous This account has disabled anonymous posting.
OpenID( )OpenID You can comment on this post while signed in with an account from many other sites, once you have confirmed your email address. Sign in using OpenID.
User
Account name:
Password:
If you don't have an account you can create one now.
Subject:
HTML doesn't work in the subject.

Message:

 
Notice: This account is set to log the IP addresses of everyone who comments.
Links will be displayed as unclickable URLs to help prevent spam.

Profile

shakeskp: (Default)
shakeskp

August 2016

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Links

Most Popular Tags

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Aug. 19th, 2017 06:27 pm
Powered by Dreamwidth Studios